Questionnaire : où en êtes-vous dans le développement de votre cabinet ?

Durée de remplissage approximative : 3 minutes


Avant de démarrer dites-nous en plus sur vous et votre cabinet.


Avez-vous une vision claire de votre futur cabinet dans 3 ans ?

Quelle est la moyenne de votre chiffre d'affaires mensuel ?

Quel est le niveau de chiffre d’affaires que vous souhaitez atteindre l’année prochaine ?

Avez-vous une stratégie de recrutement pour vos associés minoritaires ou collaborateurs ?

Choisissez-vous un associé minoritaire sur les valeurs humains ou compétences cliniques ?

Avez-vous une stratégie de fidélisation de vos associés minoritaires ?

Savez-vous combien rémunérer vos associés minoritaires ? Avez-vous une politique salariale des associés minoritaire ?

Quelle serait votre gestion du temps, votre planning idéal ?

Avez-vous pensé à travailler sur 1 ou plusieurs fauteuils ?

Avez-vous mesuré le taux de remplissage fauteuils ?

Savez-vous à quel moment vous pouvez embaucher une assistante ou un collaborateur ?

Quel est le niveau de chiffre d’affaires nécessaire de votre associé minoritaire afin d'embaucher une assistante ?

Avez-vous des fiches de poste détaillées pour tout votre personnel ?

Effectuez-vous chaque année un prévisionnel d’objectifs de chiffre d’affaires pour vous et vos associés minoritaires ?

Faites-vous des réunions de suivi mensuel d’activité ?

Quel indicateur suivez-vous pendant ces réunions ? (Cocher tout ce qui s'applique)

Connaissez-vous votre taux d’acceptation des devis ?

Avez-vous une stratégie de motivation de votre équipe ?

Est-ce que les assistantes ont du temps pour ce que Eisenhower appelle le cadre 2 : important / pas urgent ?

Déléguez-vous facilement à votre équipe dentaire ?

Avez-vous une stratégie de communication afin d’obtenir des patients qualifiés ?

Travaillez-vous en BNC ou SELARL ?

Connaissez-vous les avantages de la SELARL ?

Comment collectez-vous les retours et opinions de vos patients ?

Remerciez vos correspondants en leur offrant un réel levier de croissance !

En début d’année, un simple geste peut tout changer :
En partageant Business to Bonheur, vous transmettez une nouvelle manière de piloter un cabinet, d’élever la qualité de soin… et de développer une pratique plus pérenne.

Vos correspondants gagnent en clarté, en organisation, en performance et naturellement, ils pensent davantage à vous lorsqu’un patient a besoin de votre expertise.

Pendant ce mois de décembre, pour l’achat de 10 exemplaires, 2 supplémentaires sont ajoutés à votre commande.
Un pari qui rapporte, à tous les niveaux.

Renforcez vos liens. Valorisez votre expertise. Construisez votre réseau 2026