Explorez nos actualités ressourçantes !
Découvrez nos articles captivants qui nourrissent votre curiosité et vous apportent de la valeur ajoutée.
Découvrez nos différentes catégories d'articles !
Restez au courant des dernières actualités !
Comment l’expérience patient peut être votre meilleur outil de développement ?
16 septembre 2025Aujourd’hui, ce qui fait réellement la différence, c’est l’expérience vécue par le patient. Bien plus qu’un concept marketing, elle constitue un levier stratégique pour développer son activité, fidéliser et créer une réputation solide.
Comment instaurer une communication efficace avec votre assistante et votre équipe ?
9 septembre 2025La communication est l’un des piliers invisibles mais essentiels du bon fonctionnement d’un cabinet. Dans un environnement aussi exigeant que la santé ou le dentaire, où les journées sont rythmées par les patients, les imprévus et la technicité des soins, un mot mal placé ou une consigne mal comprise peut vite générer de la frustration, des tensions voire même des erreurs coûteuses.
Réussir sa rentrée : les 5 clés pour bâtir des fondations solides
3 septembre 2025La rentrée n'est pas seulement un retour à l'activité après la pause estivale. C'est un moment stratégique pour les dentistes-dirigeants et leurs équipes : celui où l'on peut prendre du recul, réajuster le cap et poser des bases solides pour atteindre ses objectifs.
Comment faire évoluer son cabinet sans perdre en qualité de soins ?
25 août 2025Développer son cabinet, c’est souvent une évidence : plus de patientèle, plus d’actes techniques, plus de membres dans votre équipe et idéalement, plus de rentabilité. Mais derrière cette dynamique, une question revient chez beaucoup de praticiens : “Et si, en grandissant, je perdais ce qui faisait la force de mon cabinet ?”
Manager son équipe : les 5 erreurs que 90% des dentistes font (sans le savoir)
20 août 2025Le management d’équipe en cabinet dentaire est souvent source d’usure… non pas à cause d’un manque de volonté, mais à cause d’une accumulation de petites erreurs du quotidien. Dans cet article, on vous partage les 5 erreurs que 90 % des dentistes font sans s’en rendre compte, leur impact sur l’équipe et le cabinet et surtout : comment les corriger sans tout changer.
Dentiste, mais aussi humain : comment allier ambition et équilibre ?
15 août 2025Dans un cabinet dentaire, la technique ne suffit plus. Le patient d’aujourd’hui est exigeant, informé, parfois méfiant. Il veut comprendre, choisir, être écouté. Face à cette réalité, une communication soignant-patient de qualité est devenue indispensable. Et dans cette dynamique, un binôme fait toute la différence : le dentiste et la coordinatrice clinique.
Dentiste & coordinatrice : un duo clé pour une communication qui soigne
8 août 2025Dans un cabinet dentaire, la technique ne suffit plus. Le patient d’aujourd’hui est exigeant, informé, parfois méfiant. Il veut comprendre, choisir, être écouté. Face à cette réalité, une communication soignant-patient de qualité est devenue indispensable. Et dans cette dynamique, un binôme fait toute la différence : le dentiste et la coordinatrice clinique.
Déconnexion, vision, énergie : faire de l’été une vraie pause stratégique
1 août 2025Dans la vie d’un cabinet dentaire, les semaines s’enchaînent souvent sans laisser de place à la réflexion. Entre les soins, la gestion d’équipe, les imprévus et les responsabilités administratives, il est difficile de lever la tête du guidon.
Écouter, structurer, valoriser : les 3 missions du manager leader en cabinet dentaire.
23 juillet 2025Dans un cabinet dentaire, le rôle du manager ne se limite pas à distribuer les tâches ou à faire tourner l’activité. Il s'agit d'incarner une posture de leader, capable de mobiliser, d’inspirer et de guider son équipe vers la performance.